L’EST prend une petite option face au TP Mazembé
L’Espérance Sportive de Tunis n’a pas pu faire mieux qu’une courte victoire de (1-0) face au TP Mazembé en demi-finale aller de Ligue des champions, jouée au Stade Olympique de Radès.
Gênés par le bloc défensif et le jeu agressif des Corbeaux, les Sang et Or n’ont pas trouvé leur jeu en première période et n’ont pas réussi à exploiter les rares opportunités qui leurs sont offertes à l’image de Khénissi (16e) et Belaïli (45e).
Les hommes de Mouïne Chaâbani sont revenus des vestiaires avec des intentions plus offensives et se sont crées trois occasions lors des cinq premières minute, une domination qui s’est concrétisée par un but de Youssef Belaïli à la 51e minute.
Les joueurs de l’EST a ensuite multiplié les assauts sur le but congolais mais ils ont pêché à chaque fois dans le dernier geste et n’ont pas sur profiter de leur supériorité numérique après l’expulsion de Chongo à la 72e minute pour somme d’avertissements.
Score final (1-0), le club de Bab Souika prend une petite option et devra faire preuve de caractère et d'efficacité le 4 mai 2019, lors du match retour à Lubumbashi, qui s’annonce déjà très difficile.